Ecrire c'est être vivante.
L’écriture m’est venue avec la prise de conscience du temps.
Noter c’était se sentir exister.
C’était dire le moment, le lieu, la date.
C’était rencontrer cette feuille de copie, toute neuve,
avec un filigrane et qui sentait bon.
C’était faire chanter le plein et le délié, avec les doigts colorés.
Ecrire c’est être là, sur la page, c’est dire ce qui m’anime, ce que je vois et ressens.
C’est échanger, communiquer au-delà des mots.
C’est étirer le fil de son encre intarissable et trouver d’autres formes d’expression…
C’est laisser courir sa plume, son pinceau, porter un message qui va au-delà des mots.
C’est aller jusqu’à trouver son support personnel, son médium propre, s’aventurer.
MANIPULER LE ROULEAU
graver en creux (négatif)
sur une même circonvolution
le mot écrire se décline
et quelques symboles et chiffres
EPIGRAPHIE TACTILE
la pression du rouleau (durci par la cuisson)
a fait surgir des reliefs (positif)
sur la terre molle
technique d’impression
NOTES DE TRAVAIL
et plaques témoins
L’artiste qui note recettes
et tente de fixer l’annotable
les essais parlent d’avantage
pour qui connaît l’écriture de la matière
ECRIRE ET SE CACHER
Le volume se déroule
où le corps s’est penché
devient page, s’ouvre aux yeux, aux mains,
gravures et marbrures se conjuguent
pour un dire continu
LE DISQUE QUI S’ECOUTE
Différents alphabets
écritures rayonnantes
pour une lune de terre
qui dit l’espace et le temps
ECRITURE QUI RESONNE
pinceau doré, s’est posé là
pour faire signe au vent
dans les montagnes tibétaines
le soupir de la page
ZEUGMA
Pavé, pierre assise, présence et signe
lueur verte, failles et veines profondes
échos de pressions telluriques
écriture en veille, résonne depuis si longtemps